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Angola

Le Certificat de Chargement est le terme utilisé en Angola pour désigner une Note Électronique de Suivi de la Cargaison.

Le document DU ou Documento Único (Provisoire) est un document requis pour les expéditions vers l'Angola. Le(s) numéro(s) DU/DUP doivent être mentionnés sur le Certificat de Chargement (LC).

Le fichier ARCCLA contient toutes les informations importantes de l'expédition et doit être rempli correctement par la société ou le client demandant la LC/BESC. Il peut être téléchargé au format PDF ou Excel. Le document ARCCLA est un document obligatoire demandé par les autorités pour la validation du LC/BESC.

Le modèle de fichier ARCCLA peut être trouvé via celien.

Mindcom ou Ministro da Indústria e Comércio est le Ministère angolais de l'Industrie et du Commerce.

C'est l'entité responsable des DU (P)documents.

20240100000005000 - Ce numéro ne peut être utilisé que lorsque la valeur des marchandises est inférieure à 5000 USD.

R&C Desk fournit des certificats de chargement pour les ports des pays suivants:

  • Belgique
  • Pays-Bas
  • Luxembourg
  • France
  • Italie

Oui, une correction après la validation d'un LC/BESC est possible si les conditions sont remplies. Vous pouvez demander une correction après validation via votre commande.

Pour cela, vous devrez contacter MINDCOM et demander une correction ou une correction après validation.

Aucune, ce sont des noms différents pour le même certificat.

Gabon

Le Bordereau d'Identification Électronique de Traçabilité des Cargaisons (BIETC) est un document requis pour toutes les expéditions vers le Gabon. Il est similaire à un document BESC/ECTN.

La pré-validation doit être effectuée avant l'expédition. La validation finale est déterminée par les autorités en fonction de la zone de chargement:


Zone Europe: 10 jours après la date de départ du navire 

Zone ROW (Rest of the World): 15 jours après la date de départ du navire

Il n'est pas possible de valider le BIETC après que cette date soit passée. Les étapes restantes devront être finalisées à la destination.

Pour le Gabon, il n'est pas possible de rouvrir un BIETC après validation pour effectuer une correction. Toutes les modifications doivent être traitées à la destination.

Oui, le numéro BIETC doit être mentionné sur le Connaissement (BL).

À partir du 5 février 2014, les véhicules âgés de plus de dix (10) ans ne sont plus autorisés sur le territoire du Gabon. L'interdiction s'applique aux véhicules des catégories B, C, D, E et F.

Généralités

Aucune, Ils sont les différents noms pour le même document, selon le pays.

L'EXA ou déclaration d'exportation est une déclaration (européenne) d'exportation de marchandises et un document nécessaire pour obtenir un ECTN pour diverses destinations.

Le certificat de suivi électronique des cargaisons (ECTN) est un document obligatoire pour toutes les marchandises à destination de divers pays. Ce certificat garantit que vos marchandises peuvent être déchargées au port de destination.

R&C Desk fournit des ECTN pour les pays de destination suivants:

  • Angola
  • Bénin
  • Burkina Faso
  • Burundi
  • Cameroun
  • Tchad
  • République Démocratique du Congo (RDC)
  • République du Congo
  • Djibouti
  • Gabon
  • Guinée (Conarky)
  • Guinée (Bissau)
  • Côte d'Ivoire
  • Sénégal
  • Somalia
  • Soudan du Sud
  • Togo
  • Guinée Équatoriale
  • République Centrafricaine
  • Niger

Les marchandises seront bloquées et des amendes peuvent être infligées dans le pays de destination.

C'est un document obligatoire pour la création et la validation d'un document BESC, FERI, ECTN,LC waiver ou BIETC. Chaque BL doit être couvert par un BESC, FERI, ECTN , waiver ou BIETC (séparé).

C'est l'abréviation utilisée pour "Shipper Owned Container" (Conteneur Appartenant à l'Expéditeur).

C'est la notation pour poids/volume et peut également être lu comme tonnes/mètres cubes. Pour créer votre commande, vous devrez indiquer la plus élevée de ces deux valeurs.

Non, seulement 1 certificat peut être créé par BL, sauf indication contraire des autorités.

Cela dépend du pays, mais les documents standard requis sont:

  • BL (Connaissement)
  • Facture commerciale
  • Facture de fret
  • EXA (Déclaration d'Exportation)

Vous pouvez créer votre commande en sélectionnant la valeur la plus élevée. Ensuite, vous pouvez indiquer la valeur correcte dans la communication. Après vérification avec le BL (Connaissement), vous recevrez la confirmation de commande mise à jour.

Finances

Votre confirmation de commande est également votre facture pro forma et le document qui sert de base pour le paiement. Ceci est fait pour accélérer le processus et avoir la possibilité de corriger/modifier votre commande. Vous pouvez trouver toutes vos commandes via "mon portail".

La facture finale sera émise par le système une fois que votre paiement aura été reçu. Vous pouvez trouver toutes vos factures via le portail.

R&C Desk est une marque commerciale et un département de l'entreprise TC&T.

L'avance est un moyen plus rapide de payer. Normalement, vous passez une commande, attendez de recevoir le devis, puis transférez le montant exact. Ensuite, nous devons attendre de recevoir le paiement de la banque pour procéder au brouillon. Grâce au paiement anticipé, nous évitons l'étape du virement bancaire en déposant déjà un certain montant sur votre compte. Cela nous permet de commencer à traiter le brouillon beaucoup plus rapidement.

Vous pouvez vérifier le crédit restant sur votre compte dans l'aperçu de votre portail.

Si votre commande n'a pas encore été traitée, l'annulation est gratuite. Si la commande est dans un état plus avancé et doit être annulée, seuls les frais de cargaison seront remboursés.

1. Informations de paiement:
​Nom: R&C Desk
​IBAN : BE71-7360 6956-8969
​BIC: KREDBEBB
Numéro de référence: 

2. Informations bancaires:
​Nom de la banque: KBC Bank
Adresse de la banque: KBC BANK SCHILDE – Turnhoutsebaan 184 – 2970 Schilde - België

  1. Envoyez un e-mail àrequest@rcdesk.be avec votre numéro de commande ou numéro de facture dans l'objet.
  2. Sur votre portail personnel, allez à la commande que vous souhaitez rembourser et demandez-le dans la boîte de discussion.

Mon compte

Vous pouvez créer un compte en utilisant le bouton "Nouvel utilisateur" dans l'en-tête et le pied de page du site web. 

Ce lien vous mènera directement à notre page de connexion:https://www.rcdesk.be/web/login.

Alternativement, utilisez le bouton "Connexion" dans l'en-tête ou le pied de page.

Une fois connecté à votre compte, vous le trouverez sous 'mon compte'.

Veuillez nous envoyer un e-mail à request@rcdesk.be avec les informations suivantes:

  • Nom de l'entreprise
  • Nom lié à l'e-mail

L'administrateur de la plateforme vous contactera avec plus de détails.

Rendez-vous surhttps://www.rcdesk.be/web/reset_password, ici vous pouvez réinitialiser votre mot de passe.

Une fois connecté, allez dans 'mon compte' et vous trouverez vos informations sur la droite. Là, vous trouverez également le lien pour changer votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, reportez-vous à la question suivante.

Ma commande

Ce lien vous mènera directement à notre page de service, où vous pouvez indiquer le pays pour lequel un BESC, FERI, ECTN, LC, waiver ou BIETC est requis:https://www.rcdesk.be/countries.

Cliquez sur le pays pour lequel vous avez besoin d'un BESC, FERI, ECTN, LC, waiver ou BIETC, sélectionnez la zone de votre port de chargement et suivez les étapes.

Non, cela n'est pas possible. Une commande ne peut être créée que si vous êtes inscrit ou connecté.

Cliquez sur le bouton "correction" sur la page de votre commande. Le statut de votre commande changera et l'équipe apportera la correction. Veuillez vérifier dans la boîte de communication les modifications à apporter.

Vous pouvez donner votre approbation en utilisant le bouton "Approbation". Celui-ci se trouve en haut de votre commande. Le statut de votre commande changera et le processus de validation commencera alors.

Si votre BESC, FERI, ECTN, LC, waiver ou BIETC, n'est plus nécessaire, vous pouvez demander une annulation. Cela dépend du statut de votre commande si cela peut être fait. Notre équipe vous guidera tout au long de ce processus. Pour les BESC, FERI, ECTN, LC, waiver ou BIETC, qui sont en cours de traitement, des frais d'annulation peuvent s'appliquer.

Ces boutons peuvent être utilisés pour faire avancer votre commande. Si vous souhaitez demander une correction sur le brouillon, vous pouvez cliquer sur "correction" et une demande sera transmise à notre équipe. Il en va de même pour l'approbation. Votre brouillon est-il correct ? Vous pouvez alors utiliser ce bouton pour demander l'approbation et recevoir la version finale de votre BESC, FERI, ECTN, LC, waiver ou BIETC. Si vous n'avez plus besoin du brouillon, vous pouvez cliquer sur annuler. Le processus d'annulation est alors lancé.

Les pièces jointes que vous avez téléchargées pour une commande peuvent toujours être consultées en allant à votre commande et en cliquant sur "documents". Elles apparaîtront en commençant par les documents les plus récents.

Pour la majorité des pays, c'est obligatoire. Il est nécessaire de vérifier auprès de la compagnie maritime si vous avez des doutes.

Nous vous demandons de nous transmettre le connaissement final à chaque fois avant de valider votre BESC, FERI, ECTN, LC, waiver ou BIETC.

Rendez-vous sur votre compte et accédez à votre commande. Vous pourrez y télécharger votre BESC, FERI, ECTN, LC, waiver ou BIETC final.

Qu'attendez-vous?

Assurons-nous que vous avez le bon Document de Suivi Électronique des Marchandises pour votre expédition!